De 6h à 18h, 2 poses par jour, et si on est malade on souffre en silence, devant les piroguier qui pagayent comme des fous toute la journée, et qui vous regardent en disant "vazah fragile!".(vazah=blanc)
La forêt à feuilles caduques, beaucoup d'arbres n'ont de feuilles que pendant la saison des pluies.
"Salama! invovo? Tsara be, naginagina, mafana be!"
Des feux, toujours des feux,...
Lémuriens "vazah"
Haaaaaaaaaaaaaaa!
notre petit groupe
Le souper du soir, acheté le long du fleuve (poissons chats)
Etrange personnage sur le fleuve, surnommé "l'explorateur" n'était jamais content de nous voire.
Photo pour Annabelle.
Dans les gorges, les chauve-souris.
Après 3 jours de pirogue on a droit à la charrette à zébu. Très rigolo mais pas du tout confortable, et sujet à faire des accidents. On à eu droit à une collision et je crois que le zébu noir à été blessé!
Heureusement ça dure pas trop longtemps et on fait le reste du chemin en 4x4 jusque Belo-sur-Tsiribina.
Couché de soleil sur la forêt de baobabs.
Il faisait nuit lorsqu'on à traversé le fleuve avec le bac, on est arrivé épuisés à l'hotel, contents de pouvoir prendre une douche!
14 oct, journée 4x4 sur une piste défoncée jusqu'au village de Bekopaka (90km). Pour visiter le lendemain la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha.
Petite séance de yoga dans la brousse.
15 oct, visite des Tsingy, malheureusement j'avais oublier mon appareil à la tente donc j'ai pas encore de photos. Mais ce site est classé patrimoine mondial et donc vous pouvez facilement trouver des images. Nicolas Hulot à même fait une émission. Ca peut donner un avant goût, mais faut l'faire pour le croire. Faut pas avoir le vertige, pas craindre la chaleur et bien s'hydrater! (j'avait l'impression de perdre 1l de transpi à la minute!).
Suite au prochain épisode...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire